LE BLOG DE BRIGITTE

L’été, les vacances, le soleil, tout cela rime avec barbecue ! Avec les années, on est tous à la recherche de nouvelles idées, afin de varier les plats. Les salades de pâtes ou de riz en accompagnement c’est bien, mais aujourd’hui nous allons nous parler légumes d’été, sous toutes leurs formes ! Et oui, tout comme le poisson et la viande, vos légumes ont eu aussi le droit de faire un tour sur votre grille de barbecue ! Pour commencer, faisons un petit rappel des légumes d’été plein de saveurs : les asperges les tomates les aubergines les poivrons les courgettes le maïs les brocolis,… Maintenant que vous avez les bases d’un barbecue réussi, passons à la pratique avec quelques idées gourmandes et colorées. Nos recettes Barbecue rime très souvent avec brochettes, alors on ne va pas y échapper. Les légumes en brochette, c’est bon, c’est visuel, et c’est pratique…

Lire la suite

Simples, rapides et rafraîchissants, les smoothies sont le bon compromis entre boisson gourmande et fraîche. La parfaite combinaison pour un été caniculaire. Alors voici quelques idées. N’hésitez pas à nous donner vos recettes favorites en commentaires ou sur notre page Facebook. Idée n°1 : smoothie pastèque concombre et citron vert (2 pers.) – ¼ d’une pastèque moyenne 1/2 concombre 1/2 jus de jus citron vert Coupez en deux votre pastèque puis en faire des gros morceaux. Epluchez le concombre et faites de même : coupez-le en gros morceaux. Dans le blender ajoutez le tout et mixez l’ensemble. Versez délicatement le smoothie dans un verre avec quelques glaçons puis régalez-vous ! Idée n°2 : smoothie pêche, abricot et framboise. (4 pers.) 3 pêches mûres 30 cl de nectar d’abricots 15 cl de jus d’orange 1 poignée de framboises fraîches (ou surgelées) 1 c à s de miel Du jus de citron…

Lire la suite

Temps de préparation : 25 minTemps de cuisson : 40 min Ce soir, on se retrouve avec cette jolie tarte aux couleurs d’été ! Facile à réaliser, vous allez régaler toute votre petite famille, amis,… Recette pour 6 personnes Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée 15/16 abricots (environ 850 g) 15 g de beurre demi-sel 6 cuillères à soupe de miel 3 branches de romarin frais 40 g de poudre d’amande Recette : Préchauffez votre four à 180°. Rincez délicatement tous vos abricots, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre demi-sel puis ajoutez le miel. Portez à ébullition le tout jusqu’à ce que le mélange commence à caraméliser. Ajoutez alors les branches de romarin ainsi que les demi abricots faces coupées vers la poêle. Laissez mijoter 5mn à feu doux. Retirez-les abricots et les branches de romarin de la poêle et déglacez avec…

Lire la suite

    N’hésitez pas à donner vos impressions sur le Blog de Brigitte en utilsant notre page Facebook…

   N’hésitez pas à donner vos impressions sur le Blog de Brigitte en utilsant notre page Facebook…

    N’hésitez pas à donner vos impressions sur le Blog de Brigitte en utilsant notre page Facebook…                                                                                                                                               Pour vos envois de recettes, cliquez ici

Participez à la tombola pour la Fête des Mères! Tentez de gagner une composition de fruits.   Vendredi 25 et samedi 26 mai 2018 !                                                                    À très bientôt !   N’hésitez pas à donner vos impressions sur le Blog de Brigitte en utilsant notre page Facebook…  

       N’hésitez pas à donner vos impressions sur le Blog de Brigitte en utilsant notre page Facebook…

16/31